Écouter le client et ses exigences : un parcours fondamental et continu

Dans un marché exigeant et en évolution continue comme celui du recyclage des métaux, aider nos clients de manière constante, aussi bien physiquement qu’à distance, a toujours été pour nous très important.

Au cours des 5 dernières années, grâce aux technologies à l’avant-garde, ce secteur s’est vraiment révolutionné et aujourd’hui nous sommes capables de garantir des interventions toujours plus rapides et précises et de surveiller les installations en continu, de manière optimale et de nombreux points de vue.

De quelles innovations parlons-nous ? Réalité augmentée, intelligence artificielle, entretien prédictif et appli pour surveiller la production ; le mélange savant de ces instruments nous a permis d’abattre les limites physiques et temporelles : nous sommes progressivement plus proches de nos clients et nous construisons, avec eux, des rapports toujours plus directs et proches basés sur une confiance et collaboration profonde.

Réalité augmentée : pour une assistance complète même à distance

De l’Europe à l’Asie-Pacifique, de l’Amérique du Sud aux États-Unis, ce qui nous a permis de gérer les interventions de montage, assistance, entretien sur les marchés outre-atlantiques avec une plus grande rapidité et efficacité, est sans aucun doute notre assistance à distance.

Tout ce qui jusqu’à il y a quelque temps demandait nécessairement la présence sur place d’un de nos techniciens spécialisés est aujourd’hui filtré et géré par nos techniciens en toute sécurité et de manière écologique : analyse des procédés de production, opérations d’entretien et de réparation, assistance, installations et montages.

Par un simple coup de fil, à l’aide d’une appli connectée à des dispositifs portables tels que les smartphones, tablettes et lunettes intelligentes, notre département technique aide le client à 360 degrés, en identifiant des solutions immédiates et en concevant l’intervention la plus adaptée.

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Entretien prédictif : pour la sauvegarde à long terme des installations

Anticiper les difficultés que la machine pourrait présenter dans le temps, permet de prévoir si et quand se vérifiera un arrêt de production.

Grâce à des capteurs particuliers installés sur nos installations, nous relevons les éventuelles anomalies et problèmes en cours et nous sommes parfaitement capables de gérer à l’avance les interventions d’entretien. Ce système de contrôle particulier, en plus d’éviter des interruptions du flux de production, allonge considérablement les temps d’activité de la machine et augmente donc la valeur de l’investissement de nos entreprises clientes.

SiderPerù GERDAU : un témoignage d’excellence

« Le service après-vente de Zato, en plus d’être une aide réelle pour nous, est effectué par des personnes cordiales qui nous fournissent un support continu et nous ont permis de dépasser différents inconvénients. Grâce à eux, nous avons rapidement appris comment fonctionne notre broyeur et comment le maintenir dans des conditions optimales. Je considère le service technique de Zato un point fort de l’organisation. Cela m’apporte la sécurité dont j’ai besoin pour atteindre mes objectifs.»

José Antonio Acevedo Hinostroza Responsable Entretien – SiderPerù GERDAU Ingénieur mécanique sénior avec plus de 13 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie sidérurgique, expert en laminage, ingénierie, aciérie et entretien central.

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