Conformité

Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle 231/2001
L’activité de la société repose sur un système de contrôle interne efficace, qui permet à l’entreprise d’être gérée de manière éthique et cohérente avec ses objectifs, grâce à un processus adéquat de gestion des principaux risques, capable de créer une valeur durable pour les actionnaires et toutes les parties prenantes.
Zato s’est toujours engagée à opérer dans le respect total des valeurs d’intégrité et de transparence qui sont l’essence même de notre culture d’entreprise et que chacun doit connaître et respecter. De la même manière, il est essentiel pour nous de partager avec le monde extérieur le chemin emprunté par la Société, de vous montrer comment nous entendons poursuivre l’activité, en continuant à investir dans le développement d’une culture de la conformité.
Zato a adopté un système de gestion des signalements, y compris anonymes, à condition qu’ils soient suffisamment détaillés, relatifs à des comportements illicites ou illégaux.
Les signalements peuvent être faits par écrit ou oralement, selon les modalités décrites dans la Politique de signalement et visant à garantir la confidentialité de l’identité du lanceur d’alerte. Les signalements seront traités par l’Organe de surveillance de la Société.
Les dénonciateurs agissant de bonne foi sont protégés contre toute forme de discrimination, de représailles ou de pénalisation, et le respect de l’obligation de signalement ne peut entraîner l’ouverture d’une procédure disciplinaire, ni l’application de sanctions. L’adoption du système susmentionné n’empêche en aucun cas le signalement de toute violation des lois ou des règlements gouvernementaux à l’autorité compétente.
Le Modèle organisationnel, le Code d’éthique et la Politique, conçus pour inspirer et guider le comportement du personnel de Zato et de toutes nos parties prenantes, sont à votre disposition.
ISO 9001:2015
Système de management de la qualité
Domaines d’application :
Conception, production, assemblage, commercialisation, vente, location, maintenance/après-vente d’installations, de machines et d’équipements pour le marché du recyclage des métaux ferreux et non ferreux et des déchets (champ d’application IAF 18).
D.Lgs. 231/2001
Modèle d’organisation, de gestion et de contrôle
Ensemble de procédures et de règles adoptées par les entreprises pour prévenir les infractions commises dans l’intérêt ou au profit de l’organisation.
Ce modèle vise à exclure ou à limiter la responsabilité de l’entreprise, en favorisant une culture éthique et le contrôle interne.