Alfa Recycling, un parc à ferrailles situé à Munich, en Allemagne, a adopté le pré-broyeur Blue Devil de Zato pour optimiser son processus de recyclage des métaux. Le pré-broyeur est en service depuis mars 2023 et a fait ses preuves dans le traitement de ferrailles ferreuses et non ferreuses moyennement lourdes. Cette solution innovante a permis d’augmenter la productivité du broyeur principal de plus de 30%, d’économiser des coûts d’électricité et de réduire les temps d’arrêt.
Les cisailles rotatives à deux arbres et à faible vitesse du Blue Devil broient efficacement les matériaux difficiles, tandis que ses dispositifs de sécurité empêchent les explosions et protègent le broyeur. L’efficacité du Blue Devil a permis à Alfa Recycling d’atteindre ses objectifs de production. Quant à la maintenance de l’installation, elle est à la fois surveillée à distance et régulièrement contrôlée en direct par les techniciens de Zato.
Dans l’ensemble, le Blue Devil de Zato s’est avéré être un complément efficace et fructueux aux opérations d’Alfa Recycling.