Access Recycling a une fois de plus fait confiance à Zato pour ses besoins en matière de broyage !

Après avoir utilisé avec succès un broyeur Zato de 3 000 CV sur son ancien site d’Adélaïde, en Australie, Access Recycling a renforcé son partenariat en acquérant un nouvel équipement pour son usine de broyage ultramoderne de Barmedman.

« Lorsque le moment est venu d’investir dans une nouvelle machine, le choix de Zato a été une décision facile à prendre », déclare Adam Perry, propriétaire d’Access Recycling.

Équiper le parc à ferrailles d’un matériel de recyclage des métaux de pointe

Le nouvel équipement Zato comprend un pré-broyeur Blue Devil GF4000, un broyeur à marteaux Blue Shark de 1200 CV et une installation de séparation Blue Sorter. Le pré-broyeur Blue Devil fonctionne en parfaite harmonie avec le broyeur à marteaux, ce qui lui permet de traiter sans effort des matériaux difficiles tels que des balles, des véhicules entiers et des plaques d’acier épaisses.

Ce système optimise l’ensemble du processus de broyage, en préparant les déchets pour l’étape cruciale suivante : la séparation. L’usine Blue Sorter prend alors le relais, produisant des fractions ferreuses et non ferreuses propres et de haute qualité, idéales pour la revente.

Principaux avantages de la nouvelle installation :

  • Un système d’alimentation cohérent permet au broyeur de fonctionner avec une efficacité maximale.
  • Le rendement est augmenté de 40 %, tandis que la consommation d’énergie diminue de 20 %.
  • Des dispositifs de sécurité améliorés assurent une meilleure protection des opérateurs.
  • Des matériaux recyclés de haute qualité qui répondent aux normes strictes de l’industrie et sont prêts à être commercialisés.
  • Contribue de manière significative à la durabilité de l’environnement en favorisant le recyclage et la réutilisation des ressources.

Vous voulez savoir pourquoi Access Recycling a de nouveau choisi Zato ? Lisez l’article complet pour le découvrir !