Lors de la récente conférence sur le recyclage des matériaux organisée par la MRAI, l’association indienne de recyclage des matériaux, à Kochi, en Inde, l’humeur des participants venus du monde entier était extrêmement optimiste et calme. Les perspectives du marché mondial de la ferraille d’acier semblent continuer à bénéficier de conditions favorables.
Bien que plus faible que les années précédentes, la croissance moyenne des économies mondiales devrait avoir un impact positif sur la demande de ferraille d’acier. Une économie mondiale en croissance augmentera la demande de biens de consommation et de projets d’infrastructure, ce qui accroîtra le besoin de production d’acier et, par conséquent, la demande de ferraille d’acier.
Les indicateurs standard sur les tendances économiques (tels que IBD/TIPP) montrent l’optimisme des consommateurs, la confiance dans l’économie ayant augmenté de près de +10%. Dans le secteur spécifique du marché des ferrailles, les indices LME pour les ferrailles d’aluminium et d’acier montrent clairement une tendance à la hausse avec un fort soutien des prix LME.
L’innovation technologique et l’impact environnemental stimulent la demande de ferraille
L’industrie sidérurgique est également en constante évolution et l’adoption de nouvelles technologies, visant principalement à réduire les émissions de CO2 dans la production d’acier, devrait avoir un impact sur la demande de ferraille de plus en plus dense et exempte de contaminants. Les gouvernements du monde entier sont de plus en plus préoccupés par l’impact environnemental de la production d’acier. La ferraille est considérée comme une alternative plus écologique que l’acier vierge, car elle nécessite moins d’énergie pour être refondue et produit moins d’émissions. L’industrie sidérurgique va donc progressivement se tourner vers les fours à arc électrique et les fours à induction, qui utilisent la ferraille d’acier comme principale matière première. Enfin, l’impact de l’industrie sidérurgique sur l’environnement suscite de plus en plus de préoccupations. Cela conduit à mettre l’accent sur le recyclage et l’utilisation de la ferraille d’acier, ce qui entraînerait une augmentation de la demande de ferraille d’acier.
Zato soutient la Révolution Verte de l’Acier
Les indicateurs indiquent une augmentation mondiale de la demande d’acier et sa croissance stimulera la demande de ferraille d’acier et de traitement durable. Il s’agit d’une excellente occasion d’accroître la rentabilité des opérations de traitement de la ferraille et de rendre les investissements en équipements plus attrayants.
Zato, un leader du traitement durable des métaux, a présenté à la conférence du MRAI ses récentes avancées dans la technologie de traitement de la ferraille d’acier, la rendant plus efficace et plus économique. Cela peut rendre les investissements dans de nouveaux équipements plus attrayants, car cela améliore l’efficacité globale du traitement de la ferraille.
Zato, avec ses broyeurs de métaux de pointe, soutient la Révolution Verte de l’Acier!