Zato EAF meeting 2023

Le 1er décembre, nous avons participé à l’EAF, la réunion internationale organisée par l’Association italienne de métallurgie pour les experts impliqués dans la production d’acier EAF et axée sur les innovations dans le domaine de Green Steel : de l’augmentation de la productivité à l’optimisation de l’efficacité énergétique, de la gestion des matières premières à la question prioritaire de la décarbonisation.

Les réunions des FEA sont d’une grande importance pour favoriser le développement technologique, partager les connaissances et assurer la durabilité environnementale de l’industrie. En relevant des défis tels que l’adoption de sources durables comme la ferraille de haute qualité et le DRI/HBI, l’EAF facilite la comparaison des besoins actuels et futurs de l’industrie, dans le but de les satisfaire au fil du temps.

Zato trituratori

Lors de la réunion 2023, qui s’est tenue au centre de conférence Giovanni XXIII de Bergame, le lien de plus en plus étroit entre l’acier vert et les fours électriques a été abordé.

En tant que Zato, nous sommes intervenus pour illustrer comment le traitement des ferrailles est un élément essentiel dans le succès et l’évolution progressive vers une aciérie de plus en plus éco-durable.

En effet, l’utilisation des machines Zato permet aux aciéries et aux fonderies utilisant des fours électriques à arc de réduire la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et la consommation de gaz, ce qui se traduit par une augmentation de la production de 5,2 % (test effectué chez Titan Metal, comme indiqué dans la présentation).

Avec un engagement inébranlable en faveur des solutions de pointe, nous continuerons à mener l’industrie vers une sidérurgie plus verte et plus efficace, en encourageant l’adoption de technologies qui non seulement optimisent la production, mais contribuent également à un avenir plus durable pour l’industrie sidérurgique !

Remplissez le formulaire pour recevoir le PDF détaillé

    Je déclare avoir lu la politique de confidentialité et j'accepte le traitement des données fournies. *