Le rôle actif de l’économie circulaire
Le 22 avril, la planète entière célèbre la Journée de la Terre.
Le thème de cette année sera« investir dans votre planète » en mettant l’accent sur toutes les actions positives que les particuliers et les entreprises peuvent mettre en œuvre pour lutter énergiquement contre le changement climatique et pour soutenir la durabilité de toutes les activités humaines. Le rôle de l’économie circulaire est de plus en plus important et l’industrie du recyclage y contribue activement.
Pour nous, chez Zato, chaque jour est le Jour de la Terre et notre énergie est dirigée vers l’étude et la mise en œuvre de processus et de technologies qui rendent possible la durabilité du système. Depuis plus de 20 ans, Zato recycling solutions fournit à ses partenaires et clients des systèmes et des équipements qui contribuent à limiter l’impact environnemental des processus de production de métaux ferreux et non ferreux.
Vers un monde plus propre
Il est avéré que l’utilisation de déchets ferreux issus de la chaîne de recyclage réduit les émissions de CO2 de 58 % par rapport à l’utilisation de minerai de fer et de charbon. Dans le cas du cuivre et de l’aluminium, le bilan est encore plus accablant : l’utilisation des déchets réduit les émissions de CO2 de 65% et 82% respectivement par rapport au processus de traitement du minerai extrait. Allons-nous vers un tournant où le soutien des politiques, des consommateurs et de la technologie n’a jamais été aussi large et uni ?
Chez Zato, nous sommes convaincus que la sensibilisation de tous à ces questions déclenchera une révolution verte, qui transformera notre mode de vie actuel à la vitesse de la révolution numérique et à une échelle comparable à celle de la révolution industrielle.